Procès du siècle © Benoit Guillaume / Mucem
Procès du siècle © Benoit Guillaume / Mucem

Les Procès du siècle – Oser l’utopie

Saison 4

Du lundi 18 novembre 2024 au lundi 17 mars 2025

Au croisement du débat, du théâtre et de l’instruction judiciaire, cet espace de délibérations citoyennes interroge les combats qui agitent nos sociétés contemporaines en réunissant témoins, spécialistes et pièces à conviction.

Cette quatrième saison des Procès du siècle propose d’explorer les utopies concrètes et réelles, les nouveaux modèles à inventer pour avancer vers plus de démocratie, plus d’écologie, plus de solidarité. Pour vivre mieux, ensemble.

Cette saison 4 parlera d’éducation, de soin, de numérique, d’économie, d’architecture, d’agriculture, de circulations, de respect, de consentement, d’intelligence artificielle, des arbres et des oiseaux. Nous essaierons même parfois d’en rire.

Une série de rencontres imaginée et produite par le Mucem.

Évènements passés (19)