pain
Numéro d'inventaire : 2004.9.85Avertissement
Cet objet présente un contenu raciste et discriminant : il véhicule un imaginaire colonial, caricatural et violent. Il est important de replacer cet objet dans son contexte et de considérer son message avec distance.
Description
Création
Date : 1996 - 2000Réalisé entre 1996 et 2000.
Usage
Cette collection de pains, est le résultat de quinze ans de recherches et de collectes entreprises par Madame Armengaud, dans toute l'Europe. Cette collecte fut montrée pour la première fois au grand public d'Octobre 2000 à Février 2001 à La Villette sous le titre "Diable Sucré".
Description détaillée
Le biscuit est recouvert d'une meringue. De forme cintrée, ilreprésente un homme barbu. Il est debout et tient de sa main droite le tron d'un arbre. Son corps est entièrement couvert de poils. Il porte pour tout vêtement une couronne végétalesur ses paties génitales et sur la tête.Décor
- homme : sauvage
Matériaux et techniques
- pain : moulé, cuit
Dimensions et poids
- Largeur : 6,11 cm
- Longueur : 10 cm
- Épaisseur : 1 cm
- Poids : 24,6 grammes
Provenance et historique
Acquisition
Date : 2004Mots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Décor