appeau
Numéro d'inventaire : 1962.111.41Description
Création
De : Lieu : Carpentras, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, FranceDate : 1960Industrie française d'appeaux de chasse, anciens établissements Charles Raymond, inventeur, fabricant, spécialiste. Jean Raymond fils, successeur, Boulevard des Boëttes, Carpentras (Vaucluse, France)
Usage
Appeau à grive mauvis siffleuse
Description détaillée
Appeau de type flûte à paroi médianne en fer blanc (comprenant la paroi déviante et le résonateur) et appendice en bois peint en noir en forme d'entonnoir pour faciliter la préhension buccale. La fenêtre est en forme de demi-cercle. L'extrémité inférieure est refermée par l'ajout d'une pièce de fer soudée au tuyau. Pas de trou de jeu.
(type organologique, d'après la classification descriptive établie pour la collection ATP : n° 421.2)Décor
- Flûte à dispositif médiant
Matériaux et techniques
- fer blanc, bois
Dimensions et poids
- Hauteur : 13,6 cm
- Largeur : 2,3 cm
- Profondeur : 2,3 cm
- Poids : 20 grammes
Provenance et historique
Acquisition
Acteur : Jean RaymondBibliographie
- [Catalogue] Rivière, Georges Henri. 1963. Arts et traditions des pays de France - Trois ans de travaux et d'acquisitions 1960-1962.
Mots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation
Décor