planche de skateboard, Pro model "Eric Koston"
Numéro d'inventaire : 2002.45.139Description
Création
Lieu : Etats-UnisDate : 1996Usage
Lieu : FranceDate : 1996 - 1997Planche de skateboard utilisée durant une courte période car présentant un défaut. Planche retournée au distributeur (Vaissette).
Description détaillée
Planche nue, de forme allongée, rectangulaire, étroite et arrondie au niveau des extrémités (tail et nose). Composée de sept fines couches de bois d'érable canadien, collées et placées sous une presse. Sur le dessus, une feuille adhésive "anti-dérapante", appelée Grip. Cette feuille est en papier de verre de couleur noire. A l'avant et à l'arrière, quatre trous pour la fixation des essieux (trucks). Le tail est plus relevé que le nose.
En dessous, le motif du film déco est caché par un ruban adhésif sur lequel on trouve le timbrage et l'adresse. (original: le skate a voyagé par la Poste). Pro model Eric Koston. Retour pour défauts au distributeur.Décor
- Scène : ballon, basket-ball
Matériaux et techniques
- bois, film déco : collé-compressé
- papier de verre : collé
Dimensions et poids
- Hauteur : 4,5 cm
- Largeur : 20,1 cm
- Longueur : 79,7 cm
- Poids : 1,263 kg
Provenance et historique
Découverte - collecte
Lieu : Ile-de-France, FranceDate : 1994 - 2001Collecteurs :Campagne skateAcquisition
Acteur : V7 DistributionMots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation
Décor