Jean Raymond appeau Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 1960 1962.111.44 Photo
Jean Raymond appeau Provence-Alpes-Côte d'Azur, France 1960 1962.111.44 Photo

appeau

Numéro d'inventaire : 1962.111.44

Description

  • Création

    De : Lieu : Carpentras, Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d'Azur, FranceDate : 1960

    Industrie française d'appeaux de chasse, anciens établissements Charles Raymond, inventeur, fabricant, spécialiste. Jean Raymond fils, successeur, Boulevard des Boëttes, Carpentras (Vaucluse, France)

  • Usage

    Appeau pour macreuse, poule d'eau. frapper deux coups à intervalle de 2 secondes.

  • Description détaillée

    Ce type d'appeau ressemble au type 623.1, mais possède un soufflet en caoutchou fermé par un disque de bois. Il est donc mécanique et il n'y a pas de long tube d'insufflation. Au lieu d'une demi-sphère, c'est une partie tubulaire qui contient l'anche battante et qui est refermée par une sorte de capot percé de 5 trous (disposés comme sur la face 5 d'un dé).
    (type organologique, d'après la classification descriptive établie pour la collection ATP : n°623.2)
  • Décor

    • ANCHE BATTANTE
  • Matériaux et techniques

    • fer blanc
  • Dimensions et poids

    • Hauteur : 9,1 cm
    • Largeur : 4,2 cm
    • Profondeur : 4,2 cm
    • Poids : 40 grammes
  • Provenance et historique

    Acquisition

    Acteur : Jean Raymond
  • Bibliographie

    • [Catalogue] Rivière, Georges Henri. 1963. Arts et traditions des pays de France - Trois ans de travaux et d'acquisitions 1960-1962.
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?