planche de skateboard
Numéro d'inventaire : 2002.45.52Description
Création
De : Lieu : Atlanta, Comté de Fulton, Georgie, Etats-UnisDate : 1992Usage
Lieu : FranceDate : 1992 - 1995Planche de skateboard utilisée durant une courte période car présentant un défaut. Planche retournée au distributeur (Vaissette).
Description détaillée
Planche nue, de forme allongée, rectangulaire, arrondie au tail et au nose. Composée de sept fines couches de bois d'érable canadien, collées et placées sous une presse. Sur le dessus, une feuille adhésive "anti-dérapante", appelée Grip. Cette feuille est en papier de verre de couleur noire. A l'avant et à l'arrière, quatre trous pour la fixation de l'essieu. Le tail est plus relevé que le nose.
Le décor en dessous présente une scène avec une femme rousse se faisant braquer par un homme brun avec un pistolet. La jeune femme porte dans sa main son portefeuille et un collier de perle. La scène est présentée comme une affiche de film avec le titre et l'auteur. Retour au distributeur pour défauts.Décor
- Scène : femme, pistolet, homme, bijou, portefeuille
Matériaux et techniques
- érable, matière plastique : collé-compressé, lamellé
- papier de verre : collé
Dimensions et poids
- Hauteur : 5,9 cm
- Largeur : 21,6 cm
- Longueur : 80,6 cm
- Poids : 1,308 kg
Provenance et historique
Découverte - collecte
Lieu : Ile-de-France, FranceDate : 1994 - 2001Collecteurs :Campagne skateAcquisition
Acteur : V7 DistributionMots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation
Décor