planche de skateboard, Planche pro model "Gabriel Rodriguez"
Numéro d'inventaire : 2002.45.106Description
Création
Lieu : Etats-UnisDate : 1991Usage
Lieu : France Date : 1991 - 1992Planche de skateboard utilisée durant une courte période car présentant un défaut. Planche retournée au distributeur (Vaissette).
Description détaillée
Planche nue, de forme allongée, rectangulaire, arrondie au tail et au nose. Composée de sept fines couches de bois d'érable canadien, collées et placées sous une presse. Sur le dessus, une feuille adhésive "anti-dérapante", appelée Grip. Cette feuille est en papier de verre de couleur noire. A l'avant et à l'arrière, quatre trous pour la fixation de l'essieu. Le tail est plus relevé que le nose. Sur le plateau, le grip est partiel (deux tiers) avec des autocollants collés dessus avec des inscriptions. Au revers, le film déco collé représente le Christ souffrant sur un fond de ciel avec de nuages) Au dessus de la scène, une inscription aux lettres noires au contour jaune.
Pro model Gabriel Rodriguez. Retour pour défauts au distributeur.Inscriptions
Nom
Gabriel Rodriguez (Imprimé sur le film déco au dessus du Christ.), en hautAuto-collant
NEW DIAL trm / The Surgeon General has determined that skteborarding in any form is hazardous to the heal of our society, because it promotes creativity and individuality at a young age. Prolonged use of this unancceptable activity can result in devastating amounts et emjoyment. (Deux étiquettes transparentes avec insciptions), en basDécor
- Figure biblique : Christ souffrant, nuage, auréole, Couronne d'épines, tunique
Matériaux et techniques
- bois, film déco : collé-compressé
- papier de verre : collé
Dimensions et poids
- Hauteur : 5,2 cm
- Largeur : 24 cm
- Longueur : 81 cm
- Poids : 1,394 kg
Provenance et historique
Découverte - collecte
Lieu : Ile-de-France , France Date : 1994 - 2001Collecteurs :Campagne skateAcquisition
Acteur : V7 DistributionMots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation
Décor