Editions Sépia affiche Panneau 10 : Les années Sida ailleurs dans le monde France 1996 2002.125.21.8 Photo Mucem
Editions Sépia affiche Panneau 10 : Les années Sida ailleurs dans le monde France 1996 2002.125.21.8 Photo Mucem

affiche, Panneau 10 : Les années Sida ailleurs dans le monde

Numéro d'inventaire : 2002.125.21.8

Description

  • Création

    De : 

    Textes Vincent Vidal

    Lieu : FranceDate : 1996

    Panneaux d’une exposition sur le préservatif faite par Stéphane Abriol dans le cadre des Relais sida du Ministère de la Culture.

  • Description détaillée

    Panneau d'exposition, en papier cartonné et glacé, de format portrait, imprimé au recto, en couleurs.
    Sur fond blanc, des inscriptions sur l'ensemble, illustrées de photographies et de dessins légendés. A droite et à gauche deux trous pour afficher.
  • Inscriptions

    Titre

    Les années Sida ailleurs dans le monde (en vert ombré de noir), en haut

    Légende

    Sous-bock de bière publicitaire pour les préservatifs "prudence", Zaire, 1992. / Dépliant Ethiopien de 1989 préconisant le port du préservatif. / "Les préservatifs protègent tout individu quelle que soit sa couleur", affiche américaine d'une association du Minnesota, fin des années 80. / Affiche d'AIDE Suisse signée Niki de Saint-Phalle. / Prospectus inuit indiquant aux autochtones des zones polaires connent utiliser le préservatif, 1990. (sous chaque image)
    10 (numéro du cartel à gauche sur la frise et sous le titre), en haut

    Sous-titre

    La vente de préservatifs augmente en France; il était temps! (en haut à droite), en haut
  • Décor

    • préservatif, exposition, histoire
  • Matériaux et techniques

    • papier cartonné : impression
  • Dimensions et poids

    • Largeur : 49,1 cm
    • Longueur : 68,8 cm
    • Poids : 137,1 grammes
  • Provenance et historique

    Découverte - collecte

    campagne Sida

    Acquisition

    Date : 23/01/2002
    Acteur : Stéphane Abriol (Donateur)
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?