Description détaillée
relié par deux agrafes / De forme rectangulaire, la brochure contient sept pages de papier blanc.
La couverture présente des bandeaux en gris, dont un en pointillé à la verticale et quatre carrés. Trois d'entre eux présentent un ruban rouge, le dernier présente le logo d'ONUSIDA. A l'intérieur, les textes sont imprimés en noir avec les titres en blanc sur des bandeaux noirs.
Sommaire.
p.1 : "En bref" (résumé) et présentation de la collection.
- Généralités : Médicaments : les besoins des personnes vivant avec le VIH / L'accessibilité financière / Lacunes au niveau de l'approvisionnement et de la distribution
- Les obstacles : Coût des traitements / Sélection rationnelle des médicaments par le secteur privé / Infrastructures sanitaires inadaptées / Distribution et administration / Utilisation rationnelle des médicaments par les professionnels de la santé et les clients / Engagement politique / Considérations éthiques à propos du rationnement de ressources rares
- Les réponses : Intégration de la prise en charge des personnes vivant avec le VIH dans la planification stratégique nationale / Sélection des médicaments / Amélioration de l'accessibilité financière / Augmentation des ressources financières pour les médicaments contre l'infection à VIH/Sida et maladies associées / Disponibilité matérielle des médicaments / Analyse du potentiel et des besoins locaux / Création de partenariats pour les soins (Renforcer le rôle des personnes vivant avec le VIH/sida dans les partenariats pour les soins / Bâtir des partenariats stratégiques au niveau international)
- Dernière page : "Sélection d'outils fondamentaux" (Bibliographie commentée)