POCHETTE D'ALLUMETTES, "Les traitements curatifs"
Numéro d'inventaire : 2002.104.11Description
Création
De : Lieu : FranceUsage
Utilisateur : AIDESBoites d’allumettes distribuées dans les bars ou mises à la disposition des consommateurs par les militants associatifs, à titre d’information ou de prévention. Les associations ont eu un rôle important dans l’information des malades sur les traitements.
Description détaillée
Petite pochette d'allumettes en carton blanc, présentant sur l'avant la photographie en noir et blanc d'un homme, nu, cadré sur son ventre, tenant des bananes dans les bras.
La pochette contient trente-et-une petites allumettes en bois au bout rose. L'intérieur du rabat présente un long texte. Au dos figurent les coordonnées de AIDES, Sida Info Service, Sida Info sourds, et le logo de AIDES ile de France.Inscriptions
Titre
Les traitements / curatifs (Sous le rabat.)Texte
Dans le traitement du VIH il existe des médicaments efficaces permettant de soigner les maladies opportunistes. // Les maladies opportunistes liées au sida peuvent survenir lors d'un affaiblissement du système immunitaire. Des traitements existent pour soigner ou soulager ces maladies (le bactrim contre la pneumocystose, le Malocide et l'Adiaisine contre la toxoplasmose, les perfusions de Cymevan, Foscavir et Vistide contre le CMV, les traitements locaux ou la chimiothérapie contre le Kaposi). (A l'intérieur :)les soins du Sida sont pris en charge / à 100% par la Sécurité Sociale (Sur le côté, sur bandeau rouge :)POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS : / * Parlez-en avec votre médecin / * Consultez le 36 15 AIDES (1,29F/min) / * Sida info Service / 0800 840 800 (appel gratuit 24h/24) / * Sida info sourds / Minitel : 0800 14 04 04 / (appel gratuit, le jeudi de 17h à 22h), versoDécor
- sécurité sociale, allumettes, conseil, traitement, prise en charge, maladie opportuniste, bar
Matériaux et techniques
- carton : impression, plié, plastifié
- bois : découpé
- soufre
Dimensions et poids
- Largeur : 4.9 cm
- Longueur : 5.2 cm
- Épaisseur : 1.4 cm
- Poids : 4.2 grammes
Provenance et historique
Découverte - collecte
campagne SidaAcquisition
Date : 23/01/2002Acteur : Benoît Félix (Donateur)Mots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Décor