carte postale, Les labos baissent enfin leurs prix
Numéro d'inventaire : 2002.93.11.9Description
Création
De : Lieu : FranceDate : 2002Usage
Date : 2002Utilisateur : AIDESCampagne de mobilisation de l’Association AIDES pour l’accès aux traitements en Afrique, et de soutien aux 15 associations africaines partenaires de l’association au Burkina (3), Burundi (1), Côte d'Ivoire (4), Guinée (2), Mali (2), Niger (1), Sénégal (2).Le CRIPS est un des lieux de vente de ces cartes.
Description détaillée
Carte postale en papier cartonné blanc, imprimée sur les deux faces. Le recto, brillant, est un dessin peint représentant deux personnages noirs décharnés nus assis sur le sol, dans un paysage désertique jaune et rouge, ciel bleu, soleil orange. Un crâne de boeuf et les jambes d'un personnage allongé sont visibles à droite.
Le verso est divisé en deux par une ligne verticale. La zone de droite est lignée pour l'écriture de l'adresse, avec un cadre pour le timbre en haut.Inscriptions
Logo, slogan, nom d'association
AIDES // Association de lutte contre le sida // Reconnue d'Utilité Publique // // Dessine-moi une trithérapie (angle supérieur gauche), versoSignature, auteur
Delambre (angle inférieur gauche), rectoTexte
Leur trithérapie c'est un traitement pour trois ? (dans un phylactère), rectoTitre
Les labos baissent enfin leurs prix ... (en haut), rectoDécor
- mort, art, traitement, famine, humour, laboratoire pharmaceutique, trithérapie, Afrique, accès aux soins
Matériaux et techniques
- papier cartonné : impression
Dimensions et poids
- Largeur : 10.5 cm
- Longueur : 15 cm
- Poids : 4 grammes
Provenance et historique
Découverte - collecte
campagne SidaAcquisition
Date : 23/01/2002Acteur : C.R.I.P.S Ile de France (Vendeur)Mots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation
Décor