affichette, Invitation à la réunion de préparation de la "Cérémonie de l'adieu"
Numéro d'inventaire : 2002.106.36Description
Création
De : Lieux :- Paris, Île-de-France, France
- France
En décembre 1999, l’annonce de la fermeture de l’hôpital Pasteur et en particulier du service dans lequel étaient admis les malades du sida fut un choc pour les malades, répartis en d’autres hôpitaux, et pour le personnel. Un petit rituel fut organisé, à l’élaboration duquel participèrent la psychologue et le kinésithérapeute. A côté du sapin officiel de la direction, fut installée une couronne mortuaire, recueillant des documents et objets souvenirs des malades. (photo en 2002.106.24). La direction, pour sa part, n’avait rien organisé pour le départ. Agnès Contat a recueilli soigneusement ces objets, avant qu’ils ne soient détruits.
Usage
Invitation à la réunion de préparation de la "Cérémonie de l'adieu" Agnès Contat soulignait que la direction pour sa part n'avait rien organisé pour ce départ, d'où cette idée du personnel de faire quelque chose.
Description détaillée
Affichette imprimée en noir, sur une face, sur.un papier à en‑tête avec le logo et les coordonnées de l’hôpital). Le texte invite à une réunion avec sa date, son heure et son lieu. Cette invitation est signée.Inscriptions
Signature, texte, concernant la date, concernant le lieu d'exécution
REUNION POUR TOUT LE PERSONNEL // "Cérémonie de l'adieu" // Vos idées, Urgent // Le fond, la forme, la date... // Mardi 2 Novembre 1999 // à 13 heures // (PER 1er étage "au Bloc") // Agnès CONTAT", rectoLogo, nom de société
INSTITUT PASTEUR // Hôpital // Service des maladies infectieuses et tropicales (en haut à gauche), rectoDécor
- fermeture hôpital, hôpital, manifestation
Matériaux et techniques
- papier : impression
Dimensions et poids
- Largeur : 21 cm
- Longueur : 29.7 cm
- Poids : 5 grammes
Provenance et historique
Découverte - collecte
campagne SidaAcquisition
Acteur : Agnès ContatMots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Décor