Tiré à part, "La construction du Centre d'information Scientifique de l'Institut Pasteur"
Numéro d'inventaire : 2003.123.14Description
Création
De : Lieu : FranceDate : 1996Usage
Tiré à part extrait d'un ouvrage dont on ne connaît pas le titre. Raisons du transfert de la bibliothèque et de la création du Centre. historique du chantier. Rien de particulier sur l'hôpital. Dans l'enveloppe transparente contenant le tiré à part, photo couleur découpée dans un journal avec une photo de l'entrée luxueuse du Centre (plantes vertes...)
Description détaillée
Il s'agit d'un ensemble de cinq photocopies des pages d'un article, sur les rectos de feuilles rectangulaires blanches. Les pages sont numérotées de 80 à 84, et reliées par un agrafe dans leur coin supérieur gauche.
Elles comportent des textes répartis sur trois colonnes, avec deux photographies noir et blanc en pages 80 et 83 : vue extérieure d'un bâtiment, intérieur d'une salle.Inscriptions
Titre
La construction du Centre // d'information Scientifique // de l'Institut Pasteur (de la page 80, souligné d'un filet), en hautDate
Mai 1996 (à la fin de l'article, en bas à droite de la page 84), en basAuteur
Corinne Verry-Jolivet (angle inférieur gauche de la page 80), en basConcernant le lieu d'édition
La Bibliothèque de l'Institut Pasteur (de la page 80), en hautDécor
- hôpital, déménagement, bibliothèque, hôpital Pasteur
Matériaux et techniques
- papier : impression
- métal : plié
Dimensions et poids
- Largeur : 21 cm
- Longueur : 29,7 cm
- Poids : 24,7 grammes
Provenance et historique
Découverte - collecte
campagne SidaAcquisition
Acteur : Agnès ContatMots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Décor