affiche, "Concours d'affiches contre le sida"
Numéro d'inventaire : 2002.105.3Description
Création
De : Lieu : Paris, Île-de-France, FranceDate : 1995Usage
Lieu : Ile-de-France, FranceDate : 4e quart 20e siècleAffiche utilisée dans les milieux associatifs et les lieux de rencontre de jeunes, en Ile de France pour appeler au concours « Images contre le sida.
Description détaillée
Affiche verticale à fond blanc avec dessin central et inscriptions. Le dessin très stylisée représente, à l'intérieur d'un rectangle, une affiche traversant un virus et semblant l'effacer, le faisant passer du noir au blanc. Dessin signé Les Graphistes Associés. De part et d'autre, titre "Concours d'affiches contre le sida, du 1er déc. 95 au 20 mars 96"
Sur le côté droit, le texte du réglement du concours intitulé Images contre le Sida. Concours ouvert aux personnes domiciliées en Ile de France Thèmes proposés : solidarité, vivre avec le sida, dorgue et sida, elle et lui, lui et lui, elle et elle, il(s) et elle(s), proposer un préservatif à mon (ma ) partenaire : où, quand, comment ? imaginer une décoration pour un distributeur de préservatifs : fidélité, abstinence...etc Deux tranches d'âges : 20 ans et moins; 21 an et plus ( indications du réglement, prix ) En bas, logo des organisateurs et partenaires : Centre Georges Pompidou, Durex, CRIPS et Conseil régional d'Ile-de-France.Inscriptions
Titre, date
"Concours d'affiches contre le sida, du 1er déc. 95 au 20 mars 96" (à droite), rectoMode d'emploi
Concours ouvert aux personnes domiciliées en Ile de France, rectoLogo
Centre Georges Pompidou, Durex, CRIPS et Conseil régional d’Ile-de-France., recto en basDécor
- jeunes, solidarité, concours
Matériaux et techniques
- papier glacé : impression
Dimensions et poids
- Largeur : 59,5 cm
- Longueur : 84,5 cm
- Poids : 70 grammes
Provenance et historique
Découverte - collecte
campagne SidaAcquisition
Date : 23/01/2002Acteur : Docteur Christophe Broqua (Donateur)Mots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Décor
Nature