autocollant Ce qui ne transmet pas le virus 2007.23.34 Photo Mucem
autocollant Ce qui ne transmet pas le virus 2007.23.34 Photo Mucem

autocollant, Ce qui ne transmet pas le virus

Numéro d'inventaire : 2007.23.34

Description

  • Création

    De : Lieu : Ukraine
  • Usage

    Cf 2004.204.091 / Le centre est divisé en 3 parties de couleur différente : vert, jaune, rose, avec des petites vignettes légendées figurant ce qui ne transmet pas le VIH : toilettes, baignoire, assiette / griffes, morsure animale, moustique / poignée de main, embrassade, accolade.

  • Description détaillée

    Il s'agit d'un petit autocollant rectangulaire imprimé en couleur avec des inscriptions exclusivement en cyrillique sauf pour le logo en bas. Sa composition est séparée en plusieurs registres.
    En haut sur fond noir il y a un texte en cyrillique. Dessous sur fond vert il y a un autre texte et trois pictogrames (toilettes, douche, assiette). Ensuite sur fond jaune il y encore un texte et trois pictogrames (griffes, chien, moustique). Sur fond rose, on trouve un texte et trois pictogrammes (serrage de mains, baiser, accolade). Tout en bas sur fond noir le texte est en jaune et il y a le logo d'une association dont le nom apparaît en français et en alphabet cyrillique.
  • Décor

    • non transmission, préjugés
  • Matériaux et techniques

    • papier, autocollants, colle : impression couleur
  • Dimensions et poids

    • Largeur : 6,7 cm
    • Longueur : 16 cm
    • Poids : 2,1 grammes
  • Provenance et historique

    Découverte - collecte

    campagne Sida

    Acquisition

    Acteur : Mr Islam Mohammed Zahedul
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?