Dépliant Le sida en 5 questions 2007.36.22 Photo Mucem
Dépliant Le sida en 5 questions 2007.36.22 Photo Mucem
Dépliant Le sida en 5 questions 2007.36.22 Photo Mucem
Dépliant Le sida en 5 questions 2007.36.22 Photo Mucem
Dépliant Le sida en 5 questions 2007.36.22 Photo Mucem
Dépliant Le sida en 5 questions 2007.36.22 Photo Mucem

Dépliant, Le sida en 5 questions

Numéro d'inventaire : 2007.36.22

Description

  • Création

    De : Lieu : Maroc
  • Description détaillée

    Dépliant carré, à trois volets de papier glacé, s'ouvrant verticalement.
    La couverture à fond noir présente, en haut, un peu en biais, en caractères fantaisie rouges, le titre de la brochure. En dessous, à gauche, se trouve le logo de l'association. En biais, de droite à gauche, figure une grande main de fatma blanche. Tout en bas, dans un bandeau rouge et, en petits caractères blancs est imprimée une légende. Sur le dos figure une photographie en noir et blanc, peu lisible, d'un téléphone couverte en surimpression d'inscriptions en français et en arabe. A l'intérieur, les feuillets 1 à 3 présentent cinq questions sur fond blanc (questions et sous titres en rouge, textes en noir) : 1. Qu'est-ce que le sida ? 2. Comment se transmet le virus ? 3. Que faut-il faire pour éviter d'être contaminé ? 4. Comment savoir si vous êtes contaminé ? 5. Que faire si vous êtes séropositif ? Le feuillet 4, à fond noir, propose un texte en blanc, dans un encadrement en rouge. On y trouve le logo de l'association.
  • Inscriptions

    Dédicace

    Ecouter. Informer. Soutenir, verso

    Slogan

    Allo... Info Sida, verso

    Texte

    "Voie sexuelle : "Toute relation non protégée avec une personne infectée (qu'elle soit homme ou femme) peut transmettre le virus. les relations anales exposent tout particulièrement à la transmission du virus / Voie sanguine L'utilisation de matériel non ou mal stérilisé (seringues, ciseaux, aiguilles...) peut être potentiellement source de transmission. Ca peut être le cas du tatouage, du perçage d'oreilles et de la circoncision. / De la mère à l'enfant..." (Question 2.)
    "Vous pouvez être séropositif sans présenter aucun signe de la maladie, on parle alors de porteur asymptomatique. Si vous êtes séropositif, vous devez vous protéger en utilisant toujours un préservatif lors de toute relation sexuelle. Vous devez également vous faire suivre par un médecin. Les traitements sont disponibles au Maroc gratuitement pour toute personne nécessiteuse" (Question 5.)
    Dans notre contexte, parler du sida n'est pas facile, et pourtant il devient de jour en jour urgent de dire les choses telles qu'elles sont., sur la couverture
    "Voie sexuelle : Privilégier les relations stables dans la fidélité mutuelle. Sinon, toujours utiliser un préservatif. Vous pouvez vous procurer des préservatifs auprès des pharmacies, des centres de Planning familial et des Centres d'Information et de Conseil de l'Association marocaine de Lutte contre le Sida. / Voie sanguine : Eviter d'échanger des instruments non stérilisés (rasoirs, ciseaux, aiguilles...) et utiliser toujours des seringues jetables. Les usagers de drogues par voie intraveineuse ne doivent pas échanger les seringues. / De la mère à l'enfant : Toute femme infectée désirant avoir un enfant doit demander conseil à son médecin." (Question 3)
    "Tout ce qiue vous devez savoir sur le Sida, les infections sexuellement transmissibles et les hépatites virales", verso
    Dans notre contexte, parler du sida n'est pas facile, et pourtant il devient de jour en jour urgent de dire les choses telles qu'elles sont. Il devient surtout important de dire que chacun de nous peut rencontrer le SIDA. Chacun de nous ! Mais aussi ceux qu'on aime, nos proches, nos enfants... Il s'agit donc de nous protéger, de leur donner les moyens de se protéger... Et le premier pas sur le chemin de la prévention passe avant tout par l'information, mais aussi par la lutte contre les préjugés, les rumeurs et les fausses croyances. A l'Association Marocaine de Lutte contre le sida, nous essayons depuis quelques années de créer un espace de parole, de solidarité et d'espoir... Alors, si vous êtes inquiets, si vous voulez en parler ou tout simplement en savoir plus sur le sida, appelez nous au 08100 25 25 (Feuillet 4)

    Titre

    Le sida en 5 questions, sur la couverture

    Adresse

    N° Eco 0810 025 25 / Anonyme et confidentiel / Prix d'une communication locale y compris GSM, verso
  • Décor

    • seringue, tatouage, transmission, ligne téléphonique, khamsa, piercing, association, religion, dépistage, association, Circoncision, préjugés, information, tradition, préservatif, transmission mère enfant, gratuité, traitement, rapport anal, fidélité, IST, tout le monde est concerné, en parler, sang, hépatite
  • Matériaux et techniques

    • papier glacé : impression, plié
  • Dimensions et poids

    • Largeur : 10 cm
    • Longueur : 10 cm
    • Épaisseur : 0.1 cm
    • Poids : 4 grammes
  • Provenance et historique

    Découverte - collecte

    campagne Sida

    Acquisition

    Acteur : Fouzia Bennani
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?