carte réclame, chromo, Attention l'ami si tu ne veux pas attraper un effort. Tiens, j'croyais que c'était chez l'bistrot qu'étaient les nez forts.
Numéro d'inventaire : 1995.1.4537.8Description
- Appellation : chromo
- Titre inscrit : Attention l'ami si tu ne veux pas attraper un effort. Tiens, j'croyais que c'était chez l'bistrot qu'étaient les nez forts.
Création
De : Lieu : ParisDescription détaillée
Un homme faisant une démonstration de poids parle avec un homme qui tient une haltère dans la main droite. Deux poids sont posés sur un tapis. Un public les entoure.Inscriptions
Inscription concernant le commanditaire
(CHOCOLAT-LOUIT (h. g.) / édité pour le CHOCOLAT-LOUIT (h. d.))(PRODUITS RECOMMANDES / à la Marque "LOUIT" / Chocolat-Louit, bleu vanillé et jaune santé, en / tablettes pour la tasse (. . .) Louit Frères & Co. / (Bordeaux France). (revers))Décor
- Scène : homme : force, tatouage, foule, poids, tapis, conversation : comique
Matériaux et techniques
- carton : chromolithographie
Dimensions et poids
- Hauteur : 6,5 cm
- Largeur : 10,4 cm
Provenance et historique
Acquisition
Date : 1 décembre 1995Acteur : Claude BerbezMots-clés
Thématique
Dénomination
Utilisation
Décor
Nature