carte réclame chromo 1995.1.3390.3 Photo
carte réclame chromo 1995.1.3390.3 Photo

carte réclame, chromo, Je comprends Mesdemoiselles que la timidité qui appartient à votre sexe vous empêche de nous dire à nous autres hommes amusons-nous, il nous appartient donc de vous en faire la proposition, en consé

Numéro d'inventaire : 1995.1.3390.3

Description

  • Appellation : chromo
  • Titre inscrit : Je comprends Mesdemoiselles que la timidité qui appartient à votre sexe vous empêche de nous dire à nous autres hommes amusons-nous, il nous appartient donc de vous en faire la proposition, en consé
  • Création

    De : Lieu : Paris
  • Description détaillée

    Deux garçon parlent à une fillette sur les bords d'un étang où passe un cygne.
  • Inscriptions

    Lieu d'édition inscrit, inscription concernant le commanditaire

     (Je comprends Mesdemoiselles que la timidité qui appartient à votre / sexe vous empêche de nous dire à nous autres hommes amusons-nous, / il nous appartient dons de vous en faire la proposition, en conséquence / nous avons l'honneur. . . (b. m., encre bleue))

     (PATISSERIE CONFISERIE / BOURGOIN-FICHAUX / Rue Mignard, 6 / RUE HURBAIN IV / ENTREMETS FINS ET VARIES / PIECES MONTEES / Confiserie de Choix / ASSORTIMENTS POUR DESSERT / Cuisine de commande pour la ville (revers))
     (Dangivillé et Cie, imp. -éd. . 262. boul. Voltaire, Paris (b. g., revers))
  • Décor

    • Scène : garçon, fillette, étang, cygne, rive, conversation
  • Matériaux et techniques

    • chromolithographie
    • emploi d'or
    • carton
  • Dimensions et poids

    • Hauteur : 9,4 cm
    • Largeur : 6,9 cm
  • Provenance et historique

    Acquisition

    Date : 1 décembre 1995
    Acteur : Claude Berbez
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?