carte réclame chromo 1995.1.3367.3 Photo
carte réclame chromo 1995.1.3367.3 Photo

carte réclame, chromo, UNE DOUCHE BRUTALE

Numéro d'inventaire : 1995.1.3367.3

Description

  • Appellation : chromo
  • Titre inscrit : UNE DOUCHE BRUTALE
  • Création

    Lieu : Dole
  • Description détaillée

    Un garçon et une fillette qui prennent un bain de mer sur une plage, s'arrosent avec des seaux entre deux cabines de bain.
  • Inscriptions

    Lieu d'édition inscrit, inscription concernant le commanditaire

     (BERLINGOTS EYSSERIC / Le meilleur et le plus agréable des Bonbons Digestifs (h. m., encre bleue) / UNE DOUCHE BRUTALE (b. g., encre rouge))

     (Médaille de Vermeil à l'Exposition départementale de Vaucluse 1877 / Pour la Création de l'Industrie des BERLINGOTS à CARPENTRAS / MEDAILLE / à l'Exposition nationale / d'ANGERS 1864 / Médaille d'Argent à l'Exposition / de Carpentras 1864 / MEDAILLE à l'Exposition internationale / de PARIS 1875 / EXIGER LE VERITABLE NOM / BERLINGOTS EYSSERIC / LE MEILLEUR ET LE PLUS AGREABLE DES BONBONS DIGESTIFS / EMPLOYES POUR COMBATTRE LE MAL DE MER / Indispensable aux Fumeurs pour le rafraîchissement de la bouche / Ainsi que l'a reconnu le Jury (. . .) Désormais chacune des ses boîtes sera revêtue d'une bande portant le véritable nom : / BERLINGOTS EYSSERIC / Se méfier des Imitations et exiger le Véritable Nom / FABRIQUE DE FRUITS CONFITS ET DE BERLINGOTSA CARPENTRAS (Vaucluse) (revers, encre bleue))
     (Courbe-Rouezt et Cie, imp. à Dole et à Paris faub. St-Denis, 142 (b. m., revers, encre bleue))
  • Décor

    • Scène : garçon, fillette, vêtement : bain, bain, seau : eau, arrosage, bord de mer, plage, cabane : plage
  • Matériaux et techniques

    • chromolithographie
    • carton
  • Dimensions et poids

    • Hauteur : 7.5 cm
    • Largeur : 11.3 cm
  • Provenance et historique

    Acquisition

    Date : 1 décembre 1995
    Acteur : Claude Berbez
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?