carte réclame, chromo, 1885-1886. - Monsieur et Madame Dieulafoy, explo- rateurs français, découvrent dans les fouilles de Suse (Perse) la frise des Lions faisant partie de l'ancien palais d'Artaxerxès.
Numéro d'inventaire : 1995.1.3039.7Description
- Appellation : chromo
- Titre inscrit : 1885-1886. - Monsieur et Madame Dieulafoy, explo- rateurs français, découvrent dans les fouilles de Suse (Perse) la frise des Lions faisant partie de l'ancien palais d'Artaxerxès.
Création
De : Lieu : ParisDate : 1877 - 1893Description détaillée
Représentation de la découverte par les couple d'explorateurs français Dieulafoy, sur le site de Suse en Iran, d'un mur de briques sculptées et émaillées d'un ancien palais représentant des lions.Inscriptions
Lieu d'édition inscrit, inscription concernant le commanditaire
(LES EXPLORATEURS CELEBRES (h. m.))(CHOCOLAT TREBUCIEN (b. d.))(1885-1886. - Monsieur et Madame Dieulafoy, explo- / rateurs français, découvrent dans les fouilles de / Suse (Perse) la frise des Lions faisant partie de / l'ancien palais d'Artaxerxès. (b. m.))(IMP. A NORGEU. PARIS (b. d.))Décor
- Scène : Iran, Français : archéologue, Iranien, archéologie, Suse, mur : émail, sculpture : lion
Matériaux et techniques
- chromolithographie
- carton
Dimensions et poids
- Hauteur : 10.6 cm
- Largeur : 7.2 cm
Provenance et historique
Acquisition
Date : 1 décembre 1995Acteur : Claude BerbezMots-clés
Thématique
Dénomination
Utilisation
Décor
Nature