Fuk magazine Zagreb Kaos, n°6 Croatie 2010 2024.12.7.8 Photo Mucem / Marianne Kuhn
Fuk magazine Zagreb Kaos, n°6 Croatie 2010 2024.12.7.8 Photo Mucem / Marianne Kuhn

magazine, Zagreb Kaos, n°6, Fanzine "Zabreg Kaos" n°6

Numéro d'inventaire : 2024.12.7.8

Description

  • Création

    De : 

    Fuk est, avec Gene, un des pionniers du graffiti en Croatie - puisqu'il peint à partir de 1990, et, réalise en 1994, le premier train de Croatie. Il participe ainsi à l'essor spectaculaire de la scène de Zagreb, à partir de 1995. Graphiste, il édite entre 1995 et 2021 le magazine Zagreb Kaos, qui est mondialement diffusé et reflète la vitalité de la scène graff de Zagreb avant de s'internationaliser. Il est entouré, dans cette entreprise, de plusieurs membres de son crew, les GSK.

    Lieu : Zagreb, CroatieDate : 2010
  • Description détaillée

    Ce numéro du fanzine Zagreb Kaos est de format carré. Le fond noir de la couverture présente, en clair obscur, la photographie d'une main gantée faisant jaillir une giclée de peinture rouge d'une bombe aérosol. Le titre se détache en blanc sur ce fond noir, surligné et souligné de rouge.
    La quatrième de couverture présente simplement un code barre et un graffeur pictogrammatique semblant s'échaper aux barreaux du code barre, une bombe aérosol à la main, sur fond noir.
  • Inscriptions

    ZGB KAOS (Titre imprimé de la revue.), en haut à gauche
  • Décor

    • Représentation d'objet : graffiti, bombe aérosol
  • Matériaux et techniques

    • papier glacé : impression polychrome
  • Dimensions et poids

    • Hauteur : 22 cm
    • Largeur : 21,8 cm
  • Provenance et historique

    Découverte - collecte

    Lieu : Zagreb, CroatieDate : 1 octobre 2021 - 2022campagne Graff

    Acquisition

    Date : 19/04/2024
    Acteur : Fuk (Vendeur)
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?