canard LES TRIBULATIONS D'UN MARI 1965.10.18 Photo RMN-Grand Palais (Mucem)
canard LES TRIBULATIONS D'UN MARI 1965.10.18 Photo RMN-Grand Palais (Mucem)

canard, à compartiments (1x2), LES TRIBULATIONS D'UN MARI

Numéro d'inventaire : 1965.10.18

Description

  • Création

    De : Lieu : Paris
  • Inscriptions

    Lieu d'édition inscrit

     (Se vend chez DUPONT, rue Contrescarpe-Dauphine, 8. (b. d.))

    Sous-titre

     (Imp. de P. Baudoin, rue des Boucheries-Saint-Germain, 38. (b. d.))

    Légende

     (OU LES AVANTURES D'UNE FEMME INFIDÈLE. (h. m.))

    Chanson

     (Malheurs arrivés à un jeune et riche colonel [...] Son repentir et tout ce qui en résulté [sic] (h. m.))

     (Dans une contrée riche et fertile sur les bords de la Loire, vivait le colonel Chambault jeuneencore et tout révcemment retiré du service. [...] Le premier appelle le sarcasme et la maligneté, le second force la médisance à honorer sa résignation. / Halbert d'Angers.)
     (AUX JEUNES SUBORNEURS. / Air : Pour nous quitter, embrassons-nous. / De l'amour quels que soient les charmes, / Quoiqu'il accorde à nos désirs [...] Les vrais plaisirs sont sans alarmes / Les autres sont des plaisirs faux.)
  • Décor

    • Suite de scènes : cycle narratif, chambre : intérieur, couple, homme : colère, femme : agenouillé, chandelier, paravent
  • Matériaux et techniques

    • papier : bois de fil
  • Dimensions et poids

    • Hauteur : 55.4 cm
    • Largeur : 44.5 cm
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?