Basset. Paris imagerie ancienne Suite de l'histoire de Robinson Crusoé Paris 1750-1805 1947.22.27 Photo
  • Contenu sensible

imagerie ancienne, à compartiments (3x2), Suite de l'histoire de Robinson Crusoé

Numéro d'inventaire : 1947.22.27
Avertissement

Cet objet présente un contenu raciste et discriminant : il véhicule un imaginaire colonial, caricatural et violent. Il est important de replacer cet objet dans son contexte et de considérer son message avec distance.

Description

  • Création

    De : Lieu : ParisDate : 1750 - 1805
  • Inscriptions

    Lieu d'édition inscrit

     (120 (h. g.))

    Sous-titre

     (A Paris chez Basset, Md d'Estampes et Fabricant de Papiers peints, rue St Jacques au coin de celle des Mathurins N°670 (b. m.))

     (Vendredi pose le pied de Robinson près de la nuque de son col en signe de soumission (h. g.) [...] Vendredi creusant le bois a l'aide du feu en fait un canot pr Robinsoon et lui. (b. d.))
  • Décor

    • Suite de scènes : cycle narratif, Robinson Crusoé, sauvage : noir : Vendredi, lance, palmier, hache, repas, lama, accolade, baiser, tristesse, fabrication : barque, parasol (4006694)
  • Matériaux et techniques

    • papier vergé : taille-douce (colorié)
  • Dimensions et poids

    • Hauteur : 24,5 cm
    • Largeur : 37,9 cm
  • Provenance et historique

    Acquisition

    Acteur : Odette Bousquet
  • Autres associations

    • Notes
      53.12.115.3
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?