Jacques-François Chéreau imagerie ancienne Arrivée du Cortege a la Tribune du Champ de Mars pour la Cérémonie de la Confédération Nationale, le quatorze Juillet 1790. Paris 1790 1944.12.14 Photo
Jacques-François Chéreau imagerie ancienne Arrivée du Cortege a la Tribune du Champ de Mars pour la Cérémonie de la Confédération Nationale, le quatorze Juillet 1790. Paris 1790 1944.12.14 Photo

imagerie ancienne, vue d'optique, Arrivée du Cortege a la Tribune du Champ de Mars pour la Cérémonie de la Confédération Nationale, le quatorze Juillet 1790.

Numéro d'inventaire : 1944.12.14

Description

  • Création

    De : 

    1732 ; 1794

    Lieu : ParisDate : 1790
  • Description détaillée

    Fête de la Fédération sur le Champ de Mars devant l'Ecole Militaire où la tribune d'honneur et les gradins étaient installés, le 14 juillet 1790. La famille royale assiste au défilé, encadré par la Garde nationale.
  • Inscriptions

    Lieu d'édition inscrit

     (A Paris chez J. Chereau Rue ST. Jacques pres la Fontaine St. Severin aux 2 Colonnes N° 257. (b. d.))

    Légende

     (Mercredi 14 Juillet 5000 citoyens se sont rassemblés a 6 heures du matin sur le boulevard entre les quartiers du Temple et la porte St. Martin (...)ont afsistés à cette auguste Cérémonie et leur entrée au Champ de Mars a durée 2 grandes heures. (b.))
  • Décor

    • Scène historique : France, Révolution française, Paris, Fête de la fédération, cortège, gradins, Louis XVI, Marie-Antoinette d'Autriche, Bourbon famille de, député, Parisien, soldat, garde : national, tambour, cavalier
  • Matériaux et techniques

    • papier vergé : taille douce (colorié au pinceau)
  • Dimensions et poids

    • Hauteur : 28.2 cm
    • Largeur : 37.8 cm
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?