affiche, Sir al haribah, Le secret de la fugitive

Numéro d'inventaire : 2018.27.19

Description

  • Titre inscrit : Sir al haribah
  • Titre traduit : Le secret de la fugitive
  • Création

    De : 

    société de production : Ibrahim Wali Mansourah Films Sabbah frères

    Lieu : EgypteDate : 1963 - 1965

    Thriller. Date de sortie 4 août 1963. Durée 110 mn. Réal. Houssam-Eddine Moustapha. Synopsis Après que Ismail ait tué le père d'Ahmed, sa mère épouse le propriétaire de l'entreprise où travaillait son père. Ahmed s'éloigne du foyer familial, fait la rencontre de Rouhia et l'épouse. Ils vivent en paix, jusqu'à ce que le père de Rouhia, qui était en prison pour avoir tué le père d’Ahmed s'échappe… Distribution : Choukri Sarhane, Kamal al-Chennawi, Mahmoud al-Meligui, Abdelkhalek Saleh, Ali al-Moawen, Hosni Claude, Souad Hosni, Nagah Salem, Thouraya Fakhri, Linda Badaoui, Qadria Kamel.

  • Usage

    Lieu : EgypteDate : 2e moitié 20e siècle
  • Description détaillée

    Affiche de cinéma égyptien représentant le personnage féminin en noir et gris sur fond jaune. Seul le visage est en couleur. Dans le haut de l'affiche, un bandeau avec trois visages de personnages du fiklm, une femme et deux hommes. Le titre du film est inscrit en caractères arabes gris vert sur fond jaune
  • Matériaux et techniques

    • papier : imprimé couleur
  • Dimensions et poids

    • Hauteur : 100 cm
    • Largeur : 70 cm
  • Provenance et historique

    Acquisition

    Date : 30/03/2018
    Acteur : Association AFLAM (Vendeur)
  • Bibliographie

    • [Livre] Armes, Roy. 2008. Dictionnaire des cinéastes africains de long métrage. 402 p. (Cote bibliothèque Mucem : 791.43 ARM)
    • [Livre] Wassef, Magda. 1995. Cent ans de cinéma égyptien. 320 p.
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?