photographie, MNATP. Exposition. Musiciens des rues de Paris (18 novembre 1997 - 27 avril 1998), Visites. Visiteur regardant le dispositif vidéo présentant les partitions de la Grande Symphonie Funèbre et Triomphale pour grande harmonie militaire avec un Orchestre d'instruments à cordes et un chœur ad libit. [composée pour] la translation des restes des Victimes de Juillet et l'inauguration de la Colonne de la Bastille et dédiée à S.A.R. Monseigneur Le Duc d'Orléans Hector Berlioz (auteur), Maurice Schlesinger, rue de Richelieu, Paris (imprimeur), Paris, 1843. Détail : Oraison funèbre (ex-Hymne d'adieu).
Numéro d'inventaire : Ph.2007.00.9.373Description
- Titre : MNATP. Exposition. Musiciens des rues de Paris (18 novembre 1997 - 27 avril 1998)
- Légende : Visites. Visiteur regardant le dispositif vidéo présentant les partitions de la Grande Symphonie Funèbre et Triomphale pour grande harmonie militaire avec un Orchestre d'instruments à cordes et un chœur ad libit. [composée pour] la translation des restes des Victimes de Juillet et l'inauguration de la Colonne de la Bastille et dédiée à S.A.R. Monseigneur Le Duc d'Orléans Hector Berlioz (auteur), Maurice Schlesinger, rue de Richelieu, Paris (imprimeur), Paris, 1843. Détail : Oraison funèbre (ex-Hymne d'adieu).
Création
De : Lieu : Paris, Ile-de-France, FranceDate : 1997Description détaillée
Visites. Visiteur regardant le dispositif vidéo présentant les partitions de la Grande Symphonie Funèbre et Triomphale pour grande harmonie militaire avec un Orchestre d'instruments à cordes et un chœur ad libit. [composée pour] la translation des restes des Victimes de Juillet et l'inauguration de la Colonne de la Bastille et dédiée à S.A.R. Monseigneur Le Duc d'Orléans Hector Berlioz (auteur), Maurice Schlesinger, rue de Richelieu, Paris (imprimeur), Paris, 1843. Détail : Oraison funèbre (ex-Hymne d'adieu).Décor
- Scène : exposition : visite, homme, communication par l'image, télévision, lecture, musique, partition, Berlioz Hector, Orléans Ferdinand d'
Matériaux et techniques
- gélatine : diapositive
Dimensions et poids
- Hauteur : 24 mm
- Largeur : 36 mm
Bibliographie
- [Livre] Gétreau, Florence & Colardelle, Michel. 1997. Musiciens des rues de Paris : Exposition, Musée national des Arts et Traditions populaires, du 18 nov. 1997 au 27 avril 1998. 142 p. (cote Mucem : 2B EXP 573)
Autres associations
- NotesParis, BNF, Musique (Vm 7 2238)
- Notes
Mots-clés
Dénomination
Décor
Nature