CANOË
Numéro d'inventaire : 1997.38.1.5Description
Création
De : Lieu : Vitry-sur-Seine, Val-de-Marne, Île-de-France, FranceDate : 1930 - 1950Usage
Canoë de type "canadien" baptisé "MON PLAISIR" puis "LE BON PLAISIR". Il est construit en lattes montées "à clin" de part et d'autre d'une grille centrale. Les lattes sont fixées par des nervures perpendiculaires au moyen de rivets. Un plancher couvre en grande partie le fond de l'esquif.
Description détaillée
Cette planche en bois est de forme rectangulaire avec un coté légèrement courbé. L'une des extrémité est cassé. L'autre comporte un angle arrondi avec deux fentes découpées dans la longueur, séparant l'extrémité de la planche en trois lames égales.
Deux petits morceaux de bois sont cloués en travers des fentes sur la face de dos, dans la largeur de la planche. Des trous sont percés près de l'extrémité cassée. Sur la face de dos se trouvent des inscriptions écrites au crayon vert.Matériaux et techniques
- bois : taillé, vernis, cloué
- fer : façonné
Dimensions et poids
- Largeur : 16,4 cm
- Longueur : 208,3 cm
- Épaisseur : 2,1 cm
- Poids : 600 grammes
Provenance et historique
Découverte - collecte
Date : 1997Collecteur : Edouard de Laubriecampagne PêcheAcquisition
Acteur : M. et Mme Jean-Pierre JacquinMots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation