• Contenu sensible

CD (compact disque), La casa de Mama Tifa, La familia, Lili wah, Habibti, Y nada los parara

Numéro d'inventaire : MUS2004.9.270
Avertissement

Cet objet présente un contenu raciste et discriminant : il véhicule un imaginaire colonial, caricatural et violent. Il est important de replacer cet objet dans son contexte et de considérer son message avec distance.

Description

  • Titre : La casa de Mama Tifa
  • Titre : La familia
  • Titre : Lili wah
  • Titre : Habibti
  • Titre : Y nada los parara
  • Création

    De : 

    congas, bongos, cloches, maracas / (3.4) / guitare basse / guitare lead / sax ténor, ragga / (1.2.5.) / guitare / sax alto, ragga / palmas / chant, guitare / guitare / palmas, clave / palmas, cloches / batterie, rico, palmas / bouzouki / Partenaires : Centre Régional du Rock et des Musiques Actuelles Haute Normandie Le Bateau Ivre, café spectacle (Rouen) / idée originale de Vincent Milhou, réalisée par Franck (Perroquet Bleu) (?)

  • Description détaillée

    La pochette du disque présente au recto, le dessin d'une architecture à colonnes de type arabo-musulman. En partie inférieure, des plantes. Au centre, le nom du groupe.
    Au verso, une photographie du groupe de musiciens assis sur des marches, en compagnie d'enfants ainsi que la liste des titres et des exécutants. L'impression sur le fond orange du cd reprend les mêmes informations.
  • Décor

    • fusion, flamenco, groupe mixte, musiques latines, musique tzigane, espagnol
  • Matériaux et techniques

    • carton : imprimé
    • disque
  • Dimensions et poids

    • Largeur : 12.3 cm
    • Longueur : 12.4 cm
    • Épaisseur : 0.2 cm
    • Diamètre : 12 cm
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?