Description détaillée
.1 : Gong circulaire en cuivre, à médaillon bombé au centre et gravé de frises géométriques sur une des faces.
Un cordon de coton rose à la partie supérieure permet de le suspendre au socle.
.2 : Battant fait d'une baguette en bois tourné et gravée de motifs géométriques. A l'extrémité un coussinet circulaire rembourré de carton, recouvert de tissu rouge et fixé par du fil jaune. A l'autre extrémité, un crochet de fer permettant de le suspendre au socle.
.3 : le socle est en bois taillé et sculpté en demi-cercle à décors de flammes et à l'extrémité supérieure en tête de dragon. La base rectangulaire présente une inscription peinte en jaune.
A la partie supérieue, deux crochets en fer dont un doré, permettent de soutenir le gong au centre et le battant dans la bouche du dragon.