planche de skateboard, Pro model "Gabriel Rodriguez", modèle "Gabriel vs the crusher"
Numéro d'inventaire : 2002.45.183Description
Création
Lieu : Etats-UnisDate : 1992Usage
Lieu : FranceDate : 1992 - 1993Planche de skateboard utilisée durant une courte période car présentant un défaut. Planche retournée au distributeur (Vaissette).
Description détaillée
Planche nue, de forme allongée, rectangulaire, arrondie au tail et au nose. Composée de sept fines couches de bois d'érable canadien, collées et placées sous une presse. Sur le dessus, une feuille adhésive "anti-dérapante", appelée Grip. Cette feuille est en papier de verre de couleur noire. A l'avant et à l'arrière, quatre trous pour la fixation de l'essieu.
Le grip est fendu au tail. Le film déco en dessous montre un dessin d'un combat entre un homme photographié portant uniquement des baskets et un personnage dessiné. Retour au distributeur pour défauts.Décor
- Scène : boxe, homme, photographie, sport de combat
Matériaux et techniques
- érable, film déco : collé-compressé, lamellé
- papier de verre : collé
Dimensions et poids
- Hauteur : 5,7 cm
- Largeur : 23,4 cm
- Longueur : 81,5 cm
- Poids : 1,522 kg
Provenance et historique
Découverte - collecte
Lieu : Ile-de-France, FranceDate : 1994 - 2001Collecteurs :Campagne skateAcquisition
Acteur : V7 DistributionMots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation
Décor