planche de skateboard, Modèle "The Whippersnapper"
Numéro d'inventaire : 2002.45.212Description
Création
De : Lieu : Etats-UnisDate : 1990 - 1999Usage
Lieu : FranceDate : 1990 - 1999Planche de skateboard utilisée durant une courte période car présentant un défaut. Planche retournée au distributeur (Vaissette).
Description détaillée
Planche nue, de forme allongée, rectangulaire, étroite et arrondie au niveau des extrémités (tail et nose). Composée de sept fines couches de bois d'érable canadien, collées et placées sous une presse. Sur le dessus, une feuille adhésive "anti-dérapante", appelée Grip. Cette feuille est en papier de verre de couleur noire. A l'avant et à l'arrière, quatre trous pour la fixation des essieux (trucks). Le tail est plus relevé que le nose.
Dessous, un film déco collé représentant un personnage rouge avec une fronde lançant une grosse bille rouge elle aussi et une inscription avec la marque. Sur le grip est collé une étiquette blanche. Retour au distributeur pour défauts.Inscriptions
Marque
the Whippersnapper ! / mad circle (Imprimé sur le film déco aux lettres rouges et logo rouge), au reversEtiquette
U R B A N [logo du copy right] / No. 30 - DRURY STREET - DUBLIN 2 - TEL / 670 4757 (Etiquette blanche imprimé de lettres bleues), devantDécor
- Scène : enfant, lance-pierre, balle, fronde
Matériaux et techniques
- bois, film déco : collé-compressé, lamellé
- papier de verre : collé
Dimensions et poids
- Hauteur : 4 cm
- Largeur : 18.5 cm
- Longueur : 78 cm
- Poids : 937 grammes
Provenance et historique
Découverte - collecte
Lieu : Ile-de-France, FranceDate : 1994 - 2001Collecteurs :Campagne skateAcquisition
Acteur : V7 DistributionMots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation
Décor