robe de communiante, chasuble, voile de première communiante
Numéro d'inventaire : 2007.106.1.1-3Description
Création
Lieu : ItalieDate : 1975Usage
Lieu : San Marco dei Cavoti, Benevento, ItalieDate : 1975Utilisateur : Ornella SorianoParmi les objets de cette collecte, certains ont été donnés, d'autres achetés à l'identique ou encore achetés en fonction de l'évolution de la société (costume de baptême, blouse d'écolier, etc...).
Description détaillée
.1 : chasuble, composée de deux longs rectangles de satin synthétique blanc, reliées dans le haut. Un petit col montant est ménagé dans le haut, et les bords sont garnis de dentelle blanche. La chasuble se ferme sur les côtés par deux pattes de tissu et des boutons pression.
.2 : longue robe, évasée, en satin synthétique blanc, à manches longues et encolure ronde. La robe se ferme dans le dos par une fermeture éclair et est ornée dans le bas par une dentelle blanche. .3 : voile, en satin synthétique blanc, arrondi dans le bas, garni d'une dentelle blanche sur le bord et monté sur un ruban de ganse blanche.Matériaux et techniques
- dentelle, ganse, tissu synthétique, métal
Dimensions et poids
- 1,17 m x 634,6 grammes (L x p)
- 50,3 cm x 2,3 cm (l x h)
- Mesures du .1, poids de l'ensemble.
Provenance et historique
Découverte - collecte
Date : 2006Collecteur : Valeria Siniscalchicampagne MariageAcquisition
Date : 19/01/2007Acteur : Ornella Soriano (Donateur)Mots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet