jabot 1997.56.2.3.1 Photo Mucem
jabot 1997.56.2.3.1 Photo Mucem

jabot, costume du docteur Paradi

Numéro d'inventaire : 1997.56.2.3.1

Description

  • Création

    Dessiné par Alain Letort / Réalisé par Evelyne Grandjean.

  • Usage

    Lieu : Saint-Lô, Manche, Basse-Normandie, FranceDate : 1985
    Utilisateur : Cirque du Docteur Paradi

    Les quatre costumes de la collection 1997.56 ont été utilisés lors du premier spectacle du Cirque du Docteur Paradi à Saint Lô dans la Manche vers 1985.

  • Description détaillée

    Le costume de Groom (1997.56.2) se compose d'un pantalon en toile cirée rose, d'une veste en toile cirée rose et d'un jabot en tissu.
    Ici nous avons le jabot en coton blanc. Le jabot s'attachait à l'aide de onze boutons pression dans la veste 1997.56.2.2. Il a deux boutons pression à l'encolure pour mettre le noeud papillon 1997.56.2.3.2. Le jabot est composé de deux bandes de tissu de forme trapézoïdales cousues à une partie arrondie se posant sur les épaules et un col aux bords arrondis. Le jabot est décoré trois bandes de ruban. Il est entèrement doublé de toile de coton blanche et ferme à l'aide de cinq boutons à pression.
  • Matériaux et techniques

    • toile de coton, ruban : cousu
    • métal : moulé
  • Dimensions et poids

    • Largeur : 29,3 cm
    • Longueur : 47,3 cm
    • Épaisseur : 3,3 cm
    • Poids : 143,2 grammes
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?