Corem ; Brusk ; Vans chaussure Costume de femme de défilé pour la Biennale de Lyon Rhône-Alpes, France 2006 2006.96.1.4.1-2 Photo Mucem
Corem ; Brusk ; Vans chaussure Costume de femme de défilé pour la Biennale de Lyon Rhône-Alpes, France 2006 2006.96.1.4.1-2 Photo Mucem

chaussure, Costume de femme de défilé pour la Biennale de Lyon

Numéro d'inventaire : 2006.96.1.4.1-2

Description

  • Création

    De : Lieu : Lyon, Rhône, Rhône-Alpes, FranceDate : 2006
  • Usage

    Lieu : Lyon, Rhône, Rhône-Alpes, FranceDate : 2006

    Costume réalisé pour le défilé du groupe du centre-ville composé de danseurs sous la direction de la compagnie "De Facto", de la chorale "A voix et à vapeur", des musiciens "Le peuple de l'herbe" et d'une batucada (ensemble de percussions brésiliennes). Brusk et Corem assuraient le graphisme du char et des costumes. Les costumes sont des pièces uniques.

  • Description détaillée

    Paire de chaussures plates en toile de coton blanc, de la marque Vans. La semelle est en plastique blanc et jaune, collée sous la chaussure. Celle-ci est pourvue d'une languette sur le dessus du pied, maintenue par deux élastiques blancs. La chaussure gauche présente des tags réalisés à la peinture brune, et une grande coulure de peinture blanche sur laquelle a été dessinée une flèche noire.
  • Inscriptions

    Graffiti

     (graffé sur l'extérieur de la chaussure)

    Taille, Inscript concernant le lieu d'exécution

    SIZE US 9 / MADE IN CHINA, intérieur

    Marque

    VANS® (Sur l'arrière de la semelle, l'intérieur et sur l'un des élastiques.)
  • Matériaux et techniques

    • plastique : moulé, collé
    • toile de coton : cousu
    • élastique
  • Dimensions et poids

    • 11 cm x 28 cm (l x L)
    • Mesures d'une des chaussures : 9 cm (h)
    • Ensemble : 811,8 grammes (p)
  • Provenance et historique

    Découverte - collecte

    campagne Graff

    Acquisition

    Date : 6 septembre 2006
    Acteur : Vizual Update (Donateur)
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?