casque, skateboard, chronomètre, Elément de chronomètre ayant servi pour le skateboard
Numéro d'inventaire : 2002.34.37.14Description
Création
De : Date : 1970 - 1979Usage
Lieu : FranceDate : 1976 - 1995Utilisateur : José De MatosL'ensemble a été utilisé dans le cadre de compétitions en France.
Description détaillée
Casque d'écoute. Il possède un arceau en plastique noir dans lequel passe une tige de fer. Cet arceau est continué par des branches en plastique beige. Deux plaques de fer jaune sont installées entre les branches avec une encoche permettant, grâce à un bouton poussoir en plastique noir, de régler la taille de l'arceau.
Sur l'arceau est fixé une bulle de mousse grâce à un contour en plastique tenant avec une pression. Au bout des branches, des écouteurs en plastique beige rectangulaires rembourrés en mousse. L'un des deux écouteurs est munis d'une tige en plastique rotative avec un micro au bout. Sous cet écouteur est installé un fil électrique gainé de plastique gris avec une fiche en fer au bout.Matériaux et techniques
- plastique, métal : moulé
- mousse, fil électrique
Dimensions et poids
- 20,5 cm x 21,4 cm x 416 grammes x 8,2 cm (l x L x p x h)
- Longueur du fil: 1,64 m
Provenance et historique
Découverte - collecte
Lieu : Lagny-sur-Marne, Seine-et-Marne, Île-de-France, FranceDate : 1994 - 2001Collecteurs :Campagne skateAcquisition
Acteur : José De Matos (Donateur)Mots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet