
Prêt : Emballage d'un alambic
lundi 6 juillet 2026L’équipe régie du CCR a accompagné l’emballage d’un alambic de nos collections, réalisé par les équipes de Bovis (entreprise de transport d’œuvre d’art spécialisée dans les objets lourds).

Alambic
Exposé dans « Distiller le monde : pour un voyage au cœur du vivant », cet alambic représente des héritages scientifiques, techniques mais aussi des récits culturels associés à cette pratique.
Ce patrimoine vivant investit de nombreux domaines tels que la médecine, la parfumerie, la gastronomie et la chimie dans une démarche universelle et toujours évolutive.
Il a pu être envoyé à Cognac avec 25 autres objets du Mucem. Où cela concerne principalement des alambics mais aussi des estampes qui illustrent son utilisation.
L’Alambic est à retrouver dans l’exposition « Distiller le monde : pour un voyage au cœur du vivant » au Musée d’Art et d’Histoire de Cognac du 19 juin au 29 novembre 2026









