Moulinex robot ménager Turbomix France 1975-1985 2000.48.5.1-4 Photo Mucem

robot ménager, Turbomix

Numéro d'inventaire : 2000.48.5.1-4

Description

  • Création

    De : Lieu : FranceDate : 1975 - 1985
  • Usage

    Lieu : Paris , Ile-de-France , France Date : 2e moitié 20e siècle
    Utilisateur : Renée Martin
  • Description détaillée

    "Turbomix", mixer plongeant en plastique blanc moulé et imprimé. Il se présente en deux éléments vissables, le moteur (.1) et le bec à hélice (.2). Un fil éléctrique à prise à deux fiches permet de le brancher sur secteur. Un bouton vert, sur le bloc à moteur, permet de l'actionner.L'ensemble se range dans une boîte en carton (.3), imprimée en couleur sur l'ensemble, où l'on peut voir le robot monté, taille réelle, ainsi que le mode d'emploi. A l'intérieur, une notice en plusieurs langues (.4), où on peut lire notamment qu'il est possible d'y adapter un bloc batteur (vendu à part).
  • Inscriptions

    Marque, imprimé

    Moulinex turbomix / Turbo / Efficacité et puissance / Facile à nettoyer et à ranger / certificat de garantie / Rapidement et finement mixé / La mayonnaise en un clin d'oeil / Coulis compotes bouillies / Si le câble de cet appareil est endommagé, il ne doit être remplacé que par un atelier de réparation reconu par moulinex, car des outils spéciaux sont nécessaires (sur le carton)
    Moulinex Turbomix (sur le moteur)

    Mode d'emploi, imprimé

    Assurez vous de la concordance du voltage / 220 240 V / 1. stop, ne pas imprégner au delà / 2. mettre en marche / ne pas faire fonctionner dans l'air / ne pas arroser ne pas plonger le bloc moteur dans l'eau / Les accessoires se lavent à l'eau chaude ou en lave vaiselle / si vous disposez des accessoires / montage / démontage. (sur le .4)
  • Matériaux et techniques

    • acier inoxydable, matière plastique : vissé, moulé
    • fil électrique, plastique, aluminium : assemblage
    • papier glacé, carton, matière plastique : imprimé
    • carton : assemblage emboité, découpé, plié
  • Dimensions et poids

    • .1 : 2,7 cm (d)
    • .2 : 21,5 cm x 6,7 cm (L x d)
    • .3 : 3 mm (h)
    • .3 : 10 cm x 17 cm (l x L)
    • .4 : 11 cm x 33,5 cm x 10 cm (l x L x h)
    • Avec câble déroulé .1 : 1,61 m (L)
    • Ensemble : 859 grammes (p)
    • Hauteur du bloc moteur : 21,5
  • Provenance et historique

    Découverte - collecte

    Date : 2000
    Collecteur : Arnauld Martin
    campagne Cuisine

    Acquisition

    Date : 24/02/2000
    Acteur : Renée Martin (Vendeur)
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?