affiche, Fructidor, Année révolutionnaire
Numéro d'inventaire : 2025.2.1.8Description
Création
De :Nathalie du Pasquier est une artiste peintre et designer française née à Bordeaux en 1957, installée à Milan depuis 1979. Membre fondatrice du groupe « Memphis », un mouvement de design et d’architecture qui se forme en Italie autour d’Ettore Sottsass dans les années 1980, elle se consacre au Design jusqu’en 1986. Elle a dessiné de nombreuses « surfaces décorées » : textiles, tapis, plastiques laminés, ainsi que du mobilier et des objets. Depuis 1987 son activité principale est la peinture.
Lieux :- Milan, Lombardie, Italie
- Paris, Ile-de-France, France
Cette série a été créée pour une exposition à la librairie d'Yvon et d'Eve Lambert à Paris. Les affiches ont été imprimées selon le procédé d'impression offset sur un papier Arena Extra White Smooth 140 gr. Il s’agit de l’exemplaire 44/70.
Usage
Lieu : Paris , Ile-de-France , France Date : 11 janvier 2024 - 11 février 2024Utilisateur : Yvon LambertDescription détaillée
Cette affiche de couleur rouge présente son titre Fructidor en majuscules noires sur fond noire en haut au centre. Il apparaît encadré d'un fond rouge sur un bandeau de couleur gris clair. En dessous, trois ronds jaunes et en dessous encore, une forme géométrique : deux cylindres reliés entre eux par trois bandes orange clair. Dans l'angle inférieur droit, est représenté un carré gris avec neuf rondes jaunes.Inscriptions
Titre
FRUCTIDOR (Le titre de chaque mois du calendrier révolutionnaire est inscrit en lettres majuscules.), rectoSignature
N/DP (Les initiales de l'artistes sont sur deux rangs : N/DP au sein d'un rond), en basNuméro de série
44/70, en basMatériaux et techniques
- papier : offset, impression polychrome
Dimensions et poids
- Hauteur : 70 cm
- Largeur : 50 cm
Provenance et historique
Acquisition
Date : 17/01/2025Acteurs :Mots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation
Nature