cape, Mont Vinson, Collection Neiges éternelles - Hiver 2015/2016
Numéro d'inventaire : 2022.9.4Description
Création
De :Le couturier a obtenu son label haute couture en 2005. En 2010, il devient le premier couturier à se voir honorer du titre de « Maître d'art » décerné par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Lieu : Paris, Ile-de-France, FranceDate : 2015Cette cape est un grand morceau de tulle avec un emprisonné de raphia, guipure, etc. Elle s'inscrit dans la collection "Neiges Eternelles" qui est une réaction au dérangement climatique. Chaque robe portait le nom d'un glacier et la collection a été réalisée à partir de stocks de matières anciennes, précieuses, conservées et détournées.
Usage
Lieu : Paris , Île-de-France , France Date : 2015C’est la Maison Franck Sorbier qui a ouvert, en juillet 2015, la 4e journée de la fashion week parisienne au théâtre Hébertot.
Description détaillée
Grand manteau cocon à manches L repliées en fil de soie, broderies anglaises, rubans et autres matières prises entre deux couches de tulle.Inscriptions
Inscription concernant l'auteur
Franck Sorbier Paris (Inscription en fil doré sur une étiquette noir), au dosMatériaux et techniques
- raphia : tulle, dentelle, broderie en guipure, galon
Dimensions et poids
- Déployé : 27 cm x 170 cm x 150 cm (L x l x h)
- Fermé : 27 cm x 80 cm x 150 cm (L x l x h)
Provenance et historique
Acquisition
Date : 6 octobre 2022Acteur : Fonds de dotation Sorbier (Donateur)Exposition Mucem
Fashion Folklore. Costumes populaires et Haute couture
Date : 10 juillet 2023 - 8 janvier 2024Mots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation
Nature