tee-shirt, contre le sida les gouines se mouillent
Numéro d'inventaire : 2018.75.211Description
Création
De : Lieu : Paris, Ile-de-France, FranceDate : 2006Tee shirt issu d'une collection réaslié en association à Tudo Bom, fabricant éthique et équitable, pour la réalisation de vêtements aux couleurs du Brésil. Deux tee-shirts (« J’ai envie que tu vives » et « contre le sida les gouines se mouillent ») et un gilet (« Act Up-Paris ») faisaient partie de cette collection.
Usage
Lieu : Paris, Ile-de-France, FranceDate : 1989 - 2013Utilisateur : Act Up-ParisUtilisé et vendu par l'association Act Up-Paris, dans le cadre de manifestations de lutte contre le sida. Prélevé dans le bureau du local d'Act Up-Paris. Mobile par essence, ce vêtement a pu être porté ailleurs qu'à Paris.
Description détaillée
Tee-shirt en coton blanc, taille L, à col rond large et manches courtes. Sur le buste, inscription en impression transfert rouge sur fond blanc. Centré au niveau du sternum, tel un plastron, sur trois lignes le slogan "contre le sida // les gouines se // mouillent" en lettres rouges arrondies et liées. Au dos, sous la nuque, logo revisité "Act Up-Pride" inscrit dans un rectangle en impression pochoir à la manière de celui d'Act Up-Paris. Le slogan volontairement provocateur et la couleur rouge sang interpellent : les lesbiennes et les femmes en général sont aussi en première ligne des luttes, comme victimes et combattantes.Inscriptions
Act Up-Pride (Police Gill Sans Bold Extra Condensed (logo ACt Up)), verso en hautcontre le sida les gouines se mouillent., faceDécor
- Sida
Matériaux et techniques
- coton, encre : cousu, imprimé
Dimensions et poids
- Hauteur : 73 cm
- Largeur : 48,5 cm
Provenance et historique
Découverte - collecte
Lieu : Paris, Île-de-France, FranceDate : 2014Collecteurs :Acquisition
Date : 16/11/2018Acteur : Les Balayeuses Archivistiques LGBT (Donateur)Exposition Mucem
VIH/sida. L’épidémie n’est pas finie !
Date : 14 décembre 2021 - 2 mai 2022Mots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation
Décor
Nature