planche de skateboard
Numéro d'inventaire : 2002.45.116Description
Création
Lieu : Etats-UnisDate : 1992 - 1996Usage
Lieu : France Date : 4e quart 20e sièclePlanche de skateboard utilisée durant une courte période car présentant un défaut. Planche retournée au distributeur (Vaissette).
Description détaillée
Planche nue, de forme allongée, rectangulaire, arrondie au tail et au nose. Composée de sept fines couches de bois d'érable canadien, collées et placées sous une presse. Sur le dessus, une feuille adhésive "anti-dérapante", appelée Grip. Cette feuille est en papier de verre de couleur noire. A l'avant et à l'arrière, quatre trous pour la fixation de l'essieu. Le tail est plus relevé que le nose.
Le décor dessous est orange et jaune. Une tête de mort avec des cornes de bélier blanche prend place devant des flames. Retour pour défauts au distributeur.Inscriptions
Inscription
Loco, dessousDécor
- Représentation non figurative : tête de mort, flamme, corne, bélier
Matériaux et techniques
- érable, film déco : collé-compressé, lamellé
- papier de verre : collé
Dimensions et poids
- Hauteur : 4,8 cm
- Largeur : 19,9 cm
- Longueur : 79,8 cm
- Poids : 1,317 kg
Provenance et historique
Découverte - collecte
Lieu : Ile-de-France , France Date : 1994 - 2001Collecteurs :Campagne skateAcquisition
Acteur : V7 DistributionMots-clés
Thématique
Dénomination
Sujet
Utilisation
Décor