disque 33 tours Diskenit eus an nenvou MUS2011.3.49.1-3 Photo

disque 33 tours, Diskenit eus an nenvou, Neua, Mabig Jezuz, Noelen brehed, Jezuz dulcis memoria, Noëls de Bretagne, Pe trouz war an douar, Spered santel Doue, O Pebez burzud a welan, Evit gouel ar rouaned, Kantik evit gouel nedeleg, Petra zo henoz a nevez

Numéro d'inventaire : MUS2011.3.49.1-3

Description

  • Création

    De : 

    bombardes flute

  • Description détaillée

    Le recto de la pochette représente sur un fond blanc un cadre bleu. Dans le cadre en haut et en bas sont inscrits en marron le titre de l'album et une inscription en breton. Au centre, la reproduction d'un vitrail, représentant un roi jouant de la lyre.
    Le verso de la pochette représente en partie haute dans deux cadres bleus et en deux colonnes les titres de l'album. En dessous, un texte de Yann Brekillien, en deux colonnes, à propos de la célébration de Noël autrefois. En dessous, deux cadres bleus entourent, à droite une description de l'orgue de Montcontour, et à gauche les crédits. L'étiquette du vinyle présente sur un fond noir les titres des chansons et le logo de la maison de disque. A l'intérieur de la pochette, une autre pochette présente, sur ses deux faces, les paroles des chansons en breton et leur traduction en français.
  • Inscriptions

    Manuscrite

    8880 (L'inscription manuscrite au feutre noir se trouve en haut à droite au verso.), verso
    091.2 NOE 8880 (L'inscription au feutre noir se trouve en haut à droite, sur une étiquette verte.), recto
    1 8880 (L'inscription est portée sur l'étiquette centrale de la face 1 du disque, au feutre noir.), au centre

    Gravé

    MPO L RES 22 111 A // MPO 22 111 B (L'inscription gravée se trouve autour de l'étiquette du disque.), sur les deux faces
  • Décor

    • vitrail, lyre, roi
  • Matériaux et techniques

    • carton, papier, disque vinyle
  • Dimensions et poids

    • Largeur : 31,2 cm
    • Longueur : 31,3 cm
    • Épaisseur : 0,2 cm
    • Diamètre : 30 cm
  • Provenance et historique

    Acquisition

    Acteurs : 
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?