Eric Lusito photographie Pologne 2005 2007.56.12 Photo Mucem

photographie

Numéro d'inventaire : 2007.56.12

Description

  • Création

    De : Lieu : PologneDate : 2005

    Lieu exact: Rózyniec, Pologne

  • Usage

    Lieu : URSS(ex) Date : 20e siècle

    Cette photographie a été prise dans un ancien aéroport militaire soviétique, dans la région de Wroclaw en Pologne. L'ensemble de la collection "Vestiges oubliés de l'Empire Soviétique" est un témoignage des traces de l'URSS encore présentes actuellement dans différents pays d'Europe de l'est, sous forme de fresques, de statues ou de monuments, et laissés à l'abandon. Du temps de l'Union Soviétique, ils avaient pour but d'incarner la puissance soviétique.

  • Description détaillée

    Sur plan rectangulaire, représentation d'un intérieur (trois pans de murs, le sol et le plafond, un escalier sur la droite) laissé à l'abandon : des morceaux de planches et des détritus jonchent le sol. Une porte est ouverte dans le mur face à l'objectif, au dessus de laquelle une fresque se déploie sur toute la longueur du mur. Elle représente de façon stylisée le monde, devant lequel deux mains tiennent un avion pointé vers le ciel.
  • Inscriptions

    Inscription, signature, manuscrite

    AUTEUR: ERIC LUSITO / DATE TIRAGE: 07/03/2007 / N° TIRAGE: 1/10 (Inscriptions manuscrites en lettres noires donnent les informations suivantes: nom de l'auteur, la date du tirage, et le numéro du tirage.), au dos en haut et à gauche
  • Matériaux et techniques

    • papier photographique : photographie, impression polychrome
  • Dimensions et poids

    • Largeur : 30 cm
    • Longueur : 44,9 cm
    • Poids : 34 grammes
  • Provenance et historique

    Découverte - collecte

    campagne Paradis socialiste

    Acquisition

    Date : 2007
    Acteur : Eric Lusito
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?