Eric Lusito ; Laboratoire Picto photographie Tirage photographique Salle abandonnée de l'ancienne base de marine soviétique de Liepaja - Lettonie Liepaja(Lettonie) 2008/11 2008.74.1 Photo Mucem

photographie, Tirage photographique Salle abandonnée de l'ancienne base de marine soviétique de Liepaja - Lettonie

Numéro d'inventaire : 2008.74.1

Description

  • Création

    De : Lieu : Liepaja(Lettonie)Date : 1 novembre 2008
  • Usage

    Cette photographie fait partie d'une série, réalisée en Lettonie et en Mongolie, dont le thème est les "Vestiges oubliés de l'empire soviétique".

  • Description détaillée

    Tirage sur papier lambda argentique réalisé sur papier mat. / Tirage sur papier lambda argentique réalisé sur papier mat. Photographie en couleurs, rectangulaire, de format "paysage", et représentant une pièce en ruine avec deux fenêtres ouvertes sur la gauche, du papier peint tombant en lambeaux sur les murs, des gravats sur le sol et, sur le mur du fond, une fresque peinte intitulée "base de la marine soviétique", à Liepaja en Lettonie. La peinture est très dégradée et s'écaille fortement. On y voit néanmoins un marin représentanté devant un dessin rouge représentant un globe terrestre entre deux gerbes de blé et recouvert du morteau et de la faucille, emblêmes soviétiques.
  • Inscriptions

    Date, signature, auteur, titre

    ERIC LUSITO / "BASE DE LA MARINE SOVIETIQUE" JUIN 2007 / TIRAGE 1-10 - NOVEMBRE 2008 (Au verso par le photographe.)

    Inscription, imprimé

    0040 DB 0 NA * :2 NNN 0 c07525J0 / <mucem03.jpg (au dos de la photo, à droite.)
  • Décor

    • bâtiment
  • Matériaux et techniques

    • papier photographique : tirage argentique couleur
  • Dimensions et poids

    • 29,9 cm x 37,4 cm x 23 grammes (l x L x p)
    • Numéroté 1/10
  • Provenance et historique

    Acquisition

    Acteur : Eric Lusito
  • Mots-clés

Sur le même thème

Une question ? Une suggestion ? Une demande ?