Blow © Adrien Combes
BLOW (live)—UTO (live)
Les jeudis Plan B
Avec BLOW, UTO et Kazy Lambist
Les jeudis soir, l’électro se mêle à la pop, au hip-hop, au rock, ou à la techno, avec le meilleur de la nouvelle scène française, plus de quatre heures de live et dj sets non-stop, le jeudi c’est permis !
-
Mix d'ouverture par Kazy Lambist / Borderline
20h15
-
DJ set
-
UTO (électro-trip-hop)
21h
-
Live
UTO est une histoire d’amour ; UTO est une bête à deux têtes : Émile et Neysa. Ils vivent ensemble chez la grand-mère d’Émile, où les objets n’ont pas bougé depuis les années 1970, et composent à deux avant de s’endormir, bercés par Portishead, Bob Dylan et Aphex Twin. Les textes de Neysa se fondent dans un background électronique finement ciselé par Émile.
Chien à deux têtes, musique à deux genres : la douce pop chantée est contrebalancée par le phrasé des morceaux trip-hop. Leur musique est comme l’amour : un ciel bleu qui tourne à l’orage d’un jour à l’autre, une pop douce qui tourne en plages trip-hop qui grondent et qui cassent.
-
BLOW (électro-pop)
22h
-
Live
BLOW est une alchimie. Entre ses quatre membres, tous amis de longue date, mais aussi entre la pop et les éléments électroniques. Un savant équilibre qui caractérise la musique des Parisiens déjà auteurs de trois EP et d’un premier album, Vertigo, paru en janvier 2018.
Si BLOW puise une grande partie de son inspiration chez les Pink Floyd période Gilmour, dans Moderat, Darkside, ou encore Jungle, les influences du groupe dépassent le simple cadre musical, et vont aussi vers la science-fiction et l’univers de Magritte : leurs productions aériennes et oniriques se voient ainsi vêtues de textes aux accents surréalistes. Enfin, si BLOW est l’une des formations les plus prometteuses de la pop électronique française, ses membres viennent tous du rock, ce qui explique l’importance des guitares dans leur musique, à grand renfort de Telecaster, de riffs entêtants et d’inventivité mélodique.
-
Mix de clôture par Kazy Lambist / Borderline
23h30
-
DJ set
Bar et petite restauration par Borderline.
Tarifs |
15€ / 11€ |
Lieu | Mucem, fort Saint-Jean— Place d'Armes |
Horaires | Jeudi 9 août 2018 à 20h15 |