Agar Agar © Dylan Raiês
Agar Agar (live)—Buvette (live)—Saint DX (live)
Les jeudis Plan B
Avec Agar Agar, Buvette et Saint DX. Soirée en co-production avec le Míréló Festival.
Les jeudis soir, l’électro se mêle à la pop, au hip-hop, au rock, ou à la techno, avec le meilleur de la nouvelle scène française, plus de quatre heures de live et dj sets non-stop, le jeudi c’est permis !
-
Mix d’ouverture par Míréló Soundsystem
20h15
-
DJ set
-
Saint DX (électro-pop / post wave)
21h
-
Live
Ex-membre du groupe Apes & Horses, Aurélien Hamm devient Saint DX en solo. Un nom choisi en hommage au synthétiseur Yamaha DX7 et à la synthèse FM ayant inondé la musique et l’esprit des années 1980-1990, et qui donne le ton des nouvelles compositions du jeune producteur. Car Saint DX développe une musique émotionnelle et immersive, s’adressant à l’imaginaire nostalgique d’une génération qui a grandi en écoutant les bandes originales d’Éric Serra (Subway, Nikita, Léon, Le Grand Bleu) et les disques de Sade et de Riuychi Sakamoto. Virtuose du synthétiseur FM dont il sait manier toutes les textures, Saint DX offre une pop aérienne et funky, ravivant les heures glorieuses des divinités eighties.
-
Buvette (électro-pop)
21h50
-
Live
En Suisse, l’électro-pop se nomme désormais Buvette. Déjà auteur de trois albums, le musicien vaudois Cédric Streuli aka Buvette va bientôt faire paraître un nouvel EP, qu’il dévoile ce soir pour Plan B.
Cocktail de synth-pop et de cold wave matinée d’influences eighties, sa musique est le fruit de constructions subtiles et principalement rythmiques. Celles d’un batteur qui déploie des structures surprenantes évoquant des géométries chromatiques aux formes psychédéliques… Bref, il est temps de quitter le bar, Buvette est sur scène !
-
Agar Agar (électro-pop / post wave)
23h
-
Live
Révélés en 2016 avec la sortie de leur premier EP Cardan, Agar Agar est l’un des groupes français les plus prometteurs de la nouvelle scène. Ce duo formé par Clara et Armand – elle avec sa voix puissante et sensuelle, lui aux machines – crée une synth-pop entremêlée d’acid-disco survoltée, parcourue d’influences eighties. La formule est efficace ; elle leur a permis de réussir là où tant d’autres avant eux avaient échoué : propulser la pop synthétique des années 1980 dans notre époque en la mariant aux sonorités techno les plus contemporaines. Pas mal, pour ce duo né sur les bancs de la fac, avec un premier morceau composé pour le départ à la retraite de leur bibliothécaire !
-
Mix de clôture par Míréló Soundsystem
00h05
-
DJ set
Bar et petite restauration par Borderline.
Tarifs |
15€ / 11€ |
Lieu | Mucem, fort Saint-Jean— Place d'Armes |
Horaires | Jeudi 23 août à 20h15 |