Chers visiteurs ,
Nous vous informons que certains de nos espaces d'exposition seront temporairement inaccessibles pour des raisons sanitaires.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour rouvrir ces espaces dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Pendant cette période, nous vous invitons à profiter gratuitement des autres expositions et activités disponibles au musée et au fort Saint-Jean.

Raphaël Chatelain, Nu dans les criques levantines, juin 2021 © Raphaël Chatelain

Raphaël Chatelain, Nu dans les criques levantines, juin 2021 © Raphaël Chatelain

Portes ouvertes de l’exposition « Paradis naturistes »

Spectacles/événements

Ce soir, découvrez l'exposition en avant-première et en accès libre en présence des commissaires et de performances dans l'exposition ! 

 

17h, 18h, 19h dans le hall du Mucem

Présentation de l’exposition par les commissaires

—Bernard Andrieu, philosophe, professeur au sein de l’Institut des sciences du sport et de la santé de Paris, université Paris Cité.
—Jean-Pierre Blanc, directeur de la villa Noailles.
—Amélie Lavin, conservatrice en chef au Mucem, responsable du pôle Corps, apparences, sexualités.
—David Lorenté, ingénieur des systèmes et techniques audiovisuels et multimédia à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et doctorant, université Paris Cité.

Commissaires associés :
—Julie Liger, directrice adjointe de la villa Noailles.
—Thomas Lequeu, associé à la direction artistique pour la villa Noailles.

De 16h30 à 20h dans la salle d’exposition

Les vacances de Guillaume G. 

Performance du comédien Guillaume Grisel

« La veille des grandes vacances, mon sac pour Montalivet contenait plus de livres que de vêtements. je partais en famille, un mois, vivre dans l’un des plus grand camping naturiste d’Europe. »

Guillaume G., originaire de la région Aquitaine, déroule ses souvenirs de vacances d’enfant, d’adolescent puis de père de  famille, nus, les pieds dans l’atlantique.

Comédien, habitant à Marseille, Guillaume Grisel , la cinquantaine, travaille avec de nombreuses compagnies de théâtre de rue comme Begat Theater (La Disparition, Le jardin aveugle, Hôtel eden, Yourgui !), Opéra Pagaï (Safari Intime , Les sans-balcons, Far Ouest, Cinerama), Le Citron Jaune (Les Envies Rhônements, Embarcaron), Pudding Theâtre (D.O.Q, conte urbain). Il collabore depuis 2010 avec la cie Jeanne Simone (Mademoiselle, Nous Sommes, Sensibles Quartiers) et depuis 2008 avec L'Agence Monik LéZart (Visites Nooptiques, le bal de la Reine). Tout seul ou accompagné il répond à divers cartes blanches sous la protection d'Astruc Laboratoire. Sur sa route il partage avec diverses compagnies du territoire... Uz & coutumes, Carabosse, Le Phun, Chien-Dent Théâtre, Les Trois points de suspensions, La compagnie sous X, le Syndicat du Chrome, Kie faire-ailleurs, Plateforme Bonjour, la Divine Usine, La Machine... On peut le croiser sur des regards extérieurs de créations , de la logistique, de la régie, de la mise en scène et dans les bonnes pizzéria du territoire.

 

Tarifs
Lieu Mucem, J4— J4
Renseignements / Réservation

Entrée libre

Horaires

Mardi 2 juillet 2024 à partir de 16h00

Voir aussi