Making of

Making of

Making Of

Aflam 2025

Cinéma

De Nouri Bouzid (Tunisie, 2006, 2h)
Avec Lotfi Abdelli, Afef Ben Mahmoud, Fatma Ben Saïdane

Bahta, chômeur et amateur de breakdance âgé de 25 ans, est un personnage mal dans sa peau mais plein d'humour face aux déboires de sa vie. Un jour, il choisit de se déguiser en policier pour railler les « Tunisiens moyens résignés à vivre petitement ». Recherché, il est caché par un groupe islamiste qui tente de le transformer en kamikaze.

 En présence de l’invitée d’honneur et actrice Fatma Ben Saïdane.
Fatma Ben Saidane

Née en 1952, Fatma Ben Saïdane est une actrice et réalisatrice tunisienne, largement reconnue pour sa carrière au cinéma et à la télévision, tant en Tunisie qu’à l’étranger, ainsi que pour son engagement dans la promotion de la culture tunisienne.

Fatma Ben Saïdane est l'une des actrices les plus respectées et influentes du cinéma tunisien. Elle est une figure incontournable de la scène culturelle du pays et a su s'imposer comme un modèle pour les jeunes générations, en particulier les femmes, à la fois par sa capacité à incarner des personnages forts et déterminés et par son engagement artistique et social.

À travers une sélection de films de longs et de courts métrages ainsi qu’une masterclass, Aflam souhaite cette année mettre à l’honneur cette grande figure du cinéma des pays arabes.

Nouri Bouzid

Diplômé de l’INSAS de Bruxelles, Nouri Bouzid a été assistant réalisateur sur plusieurs films tunisiens et étrangers. Sa carrière a été lancée par L’Homme de Cendres. Il collabore en outre à l'écriture de nombreux succès du cinéma tunisien comme L’Enfant des Terrasses, La Saison des Hommes, Les Silences du Palais.

 

Tarifs Tarif plein : 6€
Tarif réduit : 4€
Lieu Mucem, J4— Auditorium et forum
Horaires

Samedi 26 avril à 17h

Voir aussi