Volver © DR
Volver (cinéma) + Tout sur ses femmes (documentaire) + Sylvie Paz (concert)
Almodóvar ¡ Popular, intimista y extravagante !
Chaque vendredi dans le cadre du cycle « Almodóvar ¡ Popular, intimista y extravagante ! », le forum du Mucem se métamorphose en véritable cabaret madrilène : tables dressées en mode bistrot, ambiance « Movida » et auberge espagnole, grand buffet tapas sur fond musical constitué de BO de films d’Almodóvar… Rendez-vous dès 18h15 !
Offre de restauration payante.
En cette journée internationale des droits des femmes, la programmation de la soirée s’accorde au féminin.
-
Tout sur ses femmes
Projection - 19h, auditorium
-
De Sergio G. Mondelo (France / Espagne, 2016, 52 min), documentaire
En observant la filmographie de Pedro Almodóvar, une évidence s’impose : les femmes sont partout, ce sont elles qui portent l’œuvre. Le réalisateur Sergio Mondelo est parti à la rencontre de ces divas espagnoles. Chacune raconte Almodóvar à sa manière, et leurs témoignages nous éclairent sur la personnalité de ce cinéaste qui a grandi dans une Espagne franquiste et dont les visions artistiques se sont épanouies dans l’Espagne moderne et démocratique de la Movida.
En présence du réalisateur Sergio G. Mondelo.
-
Sylvie Aniorte Paz
Concert - 20h, forum
-
La chanteuse, auteure et compositrice Sylvie Aniorte Paz puise son inspiration dans ses origines andalouses et méditerranéennes. Sur la scène du cabaret du Mucem, elle propose un moment musical spécialement imaginé pour cette soirée, en écho au film Volver.
Titre
Sylvie Paz et Barrio Chino - El cabaret AlmodóvarDistribution
Sylvie Paz : chant / palmas
Gil Aniorte : chant / guitare flamenca
Shama Milan : chant / guitare 7 cordes
El Choune : chant gitan et palmasOffre de restauration payante.
-
Volver
Cinéma - 21h, auditorium
-
De Pedro Almodóvar (Espagne, 2005, 2h10) – VOSTfr
Raimunda vit à Madrid avec son compagnon, Paco, et sa fille de 14 ans, Paula. Par un jour de grand vent, elle se rend dans son village natal avec sa sœur Sole pour entretenir la tombe de ses parents, morts trois ans auparavant dans un incendie. Elle en profite pour rendre visite à sa tante Paula qui perd un peu la tête…Autour d’un quatuor d’actrices mené par Penélope Cruz, Pedro Almodóvar signe un récit d’une grande richesse où se mêlent le poétique et le fantastique, la comédie et le thriller, les chansons tristes et l’humour noir.
Prix d’interprétation féminine et prix du meilleur scénario au Festival de Cannes 2006.Précédé d’une lecture du texte de Pedro Almodóvar « Le dernier rêve de ma mère » par Sylvie Aniorte Paz (en français et en espagnol) dans l’auditorium à 21h.
Tarifs |
Tarif soirée : 6€ / 4€ |
Lieu | Mucem, J4— J4 |
Horaires | Vendredi 8 mars 2019 à 18h15 |