Traduire la parole de Dieu : autour du judaïsme
Autour de l'exposition « Après Babel, traduire »
Avec Nurith Aviv (cinéaste) en conversation avec Malvina Roche, Solène Michel, Laureen Bolton et Marine Delabie (étudiantes à Sciences Po Aix)
Rencontre avec Nurith Aviv, qui a créé un film pour l’exposition Après Babel, traduire. Cette cinéaste n’a de cesse d’explorer dans son œuvre la question des langues, de la traduction, et des mémoires plurielles qui surgissent dans la cité. Qu’est ce que traduire la parole de Dieu en images ?
- Les étudiants de Sciences Po Aix
-
Laureen Bolton suit un Master 2 en Communication, couplé à un certificat en Mécénat et Politiques culturelles internationales à Sciences Po Aix. Elle passe sa 3e année à l’Université Libre de Berlin et effectue un stage au festival « Berlin Music Video Awards ». Convaincue que la créativité est indissociable de la liberté, à l’échelle individuelle comme sociétale, elle souhaite cultiver le rôle socio-éducatif de la culture et de la création, et se passionne pour les relations entre les progrès techniques et l’évolution des formes artistiques.
Marine Delabie est en 5e année à Sciences Po Aix, école qu’elle a intégrée suite à une classe préparatoire littéraire. Après avoir découvert les rouages de la diplomatie en travaillant à l’ambassade de France en Bulgarie, son parcours la mena en Israël et dans les territoires palestiniens où elle travailla pour une ONG. Actuellement en Master 2 de Relations Internationales, elle projette de travailler dans la défense ou la résolution de conflits.
Née de parents franco-argentins à Paris, Solène Michel obtient son baccalauréat dans un lycée international américain et intègre Sciences Po Aix. Après une année d’échange universitaire en Colombie, elle s’est inscrite en Master 1 Expertise Internationale. Baignant dans différentes cultures, elle a très tôt saisi l’importance de l’interculturalité et de son rôle en tant que vecteur social. Passionnée de cinéma, elle se destine au management de projets culturels.
Étudiante en deuxième année à Sciences Po Aix, Malvina Roche s’est impliquée dans l’association humanitaire de l’établissement en dirigeant le pôle des « actions intergénérationnelles ». Passionnée de danse contemporaine et classique, elle est membre d’une compagnie qui participe chaque année à l’organisation de plusieurs représentations. C’est à travers cette passion qu’elle a éprouvé le désir de travailler dans le monde de la culture et des arts.
Replay vidéo
Aller plus loin
Tarifs |
Entrée libre sans réservation |
Lieu | |
Type de public | Tout Public |
Horaires | 25 janvier 2017 à 20h |